Réalités Tome 2 : Convergence

(3 avis client)

19,00

Enquête et courses-poursuites dans l’univers quantique, prospective multiple et disparition imminente des Réalités : ce second opus vous entraine plus vite, plus loin, plus fort dans le multivers du Champ K.

Suite au meurtre de l’un d’eux, les agents de la Réalité Zéro vont se lancer aux trousses de la serveuse disparue et de son ange-gardien, un tueur mystérieux et efficace, sous la menace plus probable que jamais de la disparition de leur monde.

Un livre dense et profond et une action encore plus rapide pour une suite aux allures de « polar SF quantique. »

Description

Un livre dense et profond et une action encore plus rapide pour une suite aux allures de « polar SF quantique. »

Quatrième de couverture :

Aeria continue d’enquêter sur le meurtre de Bron et découvre que la jeune serveuse y est mêlée. Aidée de Marcus, elle commence une traque à travers le Champ K, rendue dangereuse par la présence du tueur prêt à les chasser à son tour.

Welmot réussit à finir la nouvelle théorie de la Fibre Unique, qui prouve que les perturbations du Champ K étaient liées à l’installation d’un nouveau passage à travers les Réalités. Il devra trouver la clé vers ce monde menaçant, à travers une recherche historique multiple jamais tentée auparavant.

Abigail a profité des enseignements de Kylee et sait maintenant se déplacer à travers le temps et les Réalités. Elle revient chez elle et doit très vite se servir de ses nouvelles facultés pour réussir à se sortir des pièges tendus par les Agents de la Réalité Zéro, déjà lancés à ses trousses.

Les mystères pleuvent autour de la nouvelle noéticienne : qui sont ces Agents qui cherchent à la tuer ? Et cette autre Abigail, à Londres ? Et Kylee, qu’attend-il réellement d’elle ?

Une action qui accélère et voit converger les agents des Réalités vers les plus dangereux combats.
Avec ce second opus, l’intrigue prend une nouvelle dimension et l’adrénaline grimpe en flèche sur les câbles quantiques du Champ K.

Informations complémentaires

Poids 400 g
Dimensions 2.2 × 14 × 21 cm
Format

Broché 14×21 cm

ISBN

978-2-9568228-0-6

Nombre de pages

306

3 avis pour Réalités Tome 2 : Convergence

  1. Mille et une Pages LM

    Le commentaire de Martine :
    Trop contente de lire le tome 2 de Réalités, comme dans le premier tome, Loïc Grosman nous présente un roman original dans un style qui lui appartient, de plus je me suis embarqué dans cette intrigue avec confiance, puisque le début de la saga m’avait vraiment plu.
    Une histoire qui nous tient en haleine dès le départ jusqu’à la fin. Les bases sont posées et Aeria cherche encore à élucider le meurtre de Bron. Elle est de plus en plus déterminée et concentrée sur sa mission pour cette enquête. Welmot découvre qu’il existe un passage qui permet de traverser les Réalités, cela apporte un nouvel éclairage sur l’histoire.
    Un récit remplit d’actions, de revirements, de pièges, de mystères et de convergence. Des personnages attachants qui deviennent de plus en plus marquants dans la continuité de l’histoire. Le style d’écriture de Loïc Grosman est facile à lire, sa plume est fluide, et simple malgré tous les aspects scientifiques qui se retrouvent dans ce roman. Une bonne lecture super-intéressante, qui me stimule à attendre la suite dans le tome 3, chaque fois que je termine un tome de cette série, je suis en manque et désire la suite rapidement. Loïc Grosman est un auteur qui crée une marque indélébile dans la littérature de la science-fiction.

  2. Caroline Nelly

    Ce livre se lit à 100 à l’heure ! C’est la suite du Tome 1, qui posait les bases sur lesquelles se déroule l’aventure. Comme l’annonce la quatrième de couverture, il va plus vite (le rythme suit celui des poursuites, découvertes, coups de théâtre etc), mais aussi plus loin : les paradoxes temporels prennent une nouvelle forme, les possibilités du Champ K sont poussées (mais, existe-t-il vraiment ? L’auteur a-t-il tout inventé ?)
    Pour préciser le commentaire de Mille et une Pages LM, le travail de Welmot pour découvrir les clés de la nouvelle Réalité signe une multi-uchronie jubilatoire.
    Je souligne ce point car je n’en avais pas vraiment rencontré dans la littérature SF. Des uchronies, oui. Des uchronies multiples, non. Surtout en tant que partie d’un ensemble encore plus vaste !
    Ce qu’a fait l’auteur est un véritable tour de force !
    Pour ceux qui aiment les développements historiques parallèles, c’est à lire impérativement !!!

  3. lyoko

    Un deuxième opus , qui nous emmène plus loin dans l’univers original de l’auteur. Il faut quand même que je reconnaisse que je suis totalement conquise par l’auteur, enfin plus précisément par son écriture et son imagination :))

    On se plait a voyager dans les différents univers , mais surtout Loic Grosman pousse le lecteur dans certains retranchements et en retravaillant à sa sauce la théorie de Darwin par exemple. Et j’avoue que c’est assez jubilatoire en fait.

    L’intrigue est présente , tenue, captivante. Les personnages qui sont eux très travaillés également, poussent le lecteur a en savoir plus… mais bien sur il faudra encore attendre le tome 3 pour ça !

    Une sacrée belle découverte et très certainement un auteur de SF française sur qui il faudra compter dans l’avenir.
    Je réitère ce que j’ai pu dire précédemment , certains de mes amis férus de fiction devraient très certainement apprécier cette série.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…